Employeur oublié

Nous avons déjà vu à quel point les autorités sont un employeur incompris. Mais il y a un autre employeur oublié : les indépendants. Ici, nous devons parler de personne physique et de personne morale. Le travailleur indépendant peut créer une entreprise individuelle et agir en tant que personne physique. Dans ce cas, l’indépendant est entièrement responsable et les créanciers peuvent également réclamer la maison de l’indépendant si les choses tournent mal. La notion de personnalité juridique est prévue pour protéger l’indépendant contre cela. L’indépendant peut créer une société et distinguer strictement le capital de l’entreprise du capital personnel. Cela offre une meilleure protection aux indépendants. Vous pouvez alors considérer la société ou la personnalité juridique de l’indépendant comme un emploi. L’indépendant en tant que personne physique est alors le salarié.

Vous trouverez des informations à ce sujet sur https://www.liantis.be/fr/devenir-independant/forme-juridique/entreprise-individuelle-ou-societe

Quiconque paie un salaire est un employeur. Ainsi, l’indépendant est aussi un employeur, mais souvent un employeur oublié. Dans tous les cas, c’est un employeur qui a de nombreuses options pour accumuler une pension. Plus d’informations à ce sujet dans d’autres pages de ce blog.